Déjà vus

Le bucher Agrandir l'image

Le bucher

Le bucher

Neuf

Œuvre: Le bucher

Artiste: Bendoumi

Technique: Huile sur toile avec couteau

Dimension: 43(L) x 55(H) cm

Année: 2011

Pièce unique

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

390,00 € TTC

En savoir plus

Un beau jour je me suis assis au coin de la rue à regarder les gens déambuler sur les trottoirs avec des mines déconfites par ci, des visages heureux par là, l’inquiétude qui se lisait dans les regards, ... alors je me suis inspiré pour créer cette œuvre.

Une société perdue, des personnes très occupées, au point où elles ont oublié l’essentiel, le sens du partage et de la vie en communauté. On s’isole de plus en plus, alors commence la débauche : drogue, alcool..., la solitude ronge certains au point où l’on pense même au suicide. On donne tellement d’importance au travail, à ce que l’on fait au point où l’on perd de son naturel, au point de vivre sous l’œil de l’apparence. Cette concurrence dans ce que nous entreprenons crée des tensions, au lieu d’être complémentaire on a tendance à être mauvais concurrent.

Je m’isole dans mon atelier et je suis emporté par une folie artistique, je suis comme en transe et je laisse mon âme et mon esprit n’e faire qu’un avec le bout du pinceau entre mes doigts en laissant libre court à la magie.

Espérant qu’ils songeront dans peu de temps à chercher l’intérêt général qui passe avant les jalousies personnelles, que le savoir soit accessible et souhaité par et pour tout le monde.

  • Blog