Déjà vus

Femmes au hayek Agrandir l'image

Femmes au hayek

Femmes au hayek

Neuf

Œuvre: Femmes au hayek

Dimension: 100 cm x 80 cm

Technique: Acrylique sur toile

Pièce unique

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

590,00 € TTC

En savoir plus

Le Hayek est un tissu blanc porté par la femme algérienne. Le blanc reflète les couleurs des éléments exposés sur le marché, son éclat se répand partout et illumine les différentes couleurs des objets qui l'entourent.

Le hayak et le aadjar sont des tenues typiques d'Algérie, reflets vivants de la culture, des traditions alliées à la modernité la finesse et l'élégance de la femme algérienne. Ce fut jadis l'uniforme par excellence de toute la gent féminine, il était, et il est toujours porté sous différentes formes, incarnant aussi la classe sociale dont est issue la femme.

Avec cette fresque j’ai voulu rendre hommage à celles qui ont été, nos mères et grands-mères, espérant qu'elles continueront à s’inviter dans nos rues.

Une beauté dissimulée... même si elles ne passent pas inaperçues avec leur hayek blanc, certaines continuent à le porter en ce temps si moderne, ces femmes ont du mystère, de l’élégance et beaucoup de charme, on ne peut savoir si elles sont jeunes, moins jeunes ou d’un âge avancé, riches, moins riches ou pauvres, belles, moins belles ou moches…Les hommes désertaient les trottoirs cédant le passage à ces femmes qui se faisaient respecter.